Foot Togo : Clap de fin pour Mani Ougadja
Mani Ougadja a annoncé la fin de sa carrière de footballeur. Embêté par les blessures depuis le début de la précédente saison, le milieu de terrain de l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah a mis un terme à sa carrière pour vaquer à d’autres activités.
Le jeune frère de l’ex international togolais, Mani Sapol a décidé de quitter les pelouses. Le joueur a commencé sa carrière dans le championnat universitaire où il défendait les couleurs de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports.
Passé par Etecon FC, l’AS Togo Port (AC Barracuda), ASKO, l’AS OTR et l’ASCK, Mani Ougadja a également défendu les couleurs des Eperviers du Togo. Nantis de son diplôme décroché à l’INJS, l’ancien capitaine du club de Kara peut éventuellement devenir entraineur de football ou professeur de sport.
» Aujourd’hui est l’un des jours les plus importants et difficiles de ma vie sportive. Le moment est venu de dire au revoir. Mon parcours dans le monde du football a commencé il y a 13 ans et le chemin a été long. Comme sur tous les chemins, il y a eu de bons moments et de moins bons, de la joie mais aussi de la tristesse. À ce moment de ma vie, et avec le recul, je peux sans aucun doute dire que ça en valait la peine. J’ai eu la chance de pouvoir me dévouer professionnellement à ce qui me passionne et m’a rendu heureux : le football «
Au bout de ses treize ans de carrière, Mani Ougadja a sûrement rencontré des personnes qui ont joué un rôle important dans sa vie en tant qu’homme et en tant que sportif. Il n’a pas manqué de remercier tous ces gens pour ce qu’ils lui ont apporté dans sa vie et dans sa carrière.
» Je ne veux pas finir sans remercier tous ceux qui m’ont accompagné durant ce voyage : Ma famille, pour les sacrifices qu’ils ont réalisé pour que je puisse en arriver là et qui m’ont permis de réaliser mes rêves. Vous avez participé à tout ce que j’ai réussi tout au long de ma carrière. À mes clubs : INJS, Etecon, Togo port (Barracuda), ASKO, OTR, ASCK, Les éperviers A’ et Les Éperviers Senior.Aux présidents des clubs au sein desquels j’ai joué, pour m’avoir permis de réaliser mes rêves. À mes coéquipiers, sans qui je n’aurais rien réussi. Aux fans des équipes dans lesquelles j’ai joué, pour m’avoir soutenu, accompagné, mais aussi pour avoir exigé le maximum de façon à obtenir la meilleure version de moi-même. À toutes les personnes qui ont travaillé et qui travaillent dans les clubs pour nous rendre la vie plus facile. Il est clair que ce n’est pas un point final, le voyage ne s’arrête pas ici. Ça continue et je suis sûr que nous nous retrouverons bientôt «
Mani Ougadja le footballeur, c’est peut-être fini mais Mani Ougadja l’homme, continue de mener sa vie. Donc, nous pourrons le retrouver prochainement dans le paysage du football ou carrément dans une autre carrière.