D1 LONATO : Le point sur l’acte 4 du championnat
Gomido de Kpalimé en roue libre en ce début de championnat. Après trois victoires de suite, Jean Paul Abalo et ses hommes ont enchaîné avec une nouvelle victoire ce week-end lors du 4′ acte du championnat togolais de football de première division. Espoir de Zio torture Doumbe de Mango au Stade Dr Kaolo de Tsevie.
Une première victoire pour Gbohloé-Su des Lacs dans cet exercice 2023-2024 de la D1 LONATO. ASKO de Kara assure le service minimum face à l’Entente II de Lomé. Pendant ce temps, son voisin l’ASCK concède sa deuxième défaite de la saison.
Gomido de Kpalimé est finalement l’équipe à battre depuis le début de la saison. Abalo Dosseh et ses éléments ont décroché ce dimanche à Sokodé leur quatrième victoire de rang contre les Guerriers de Tchaoudjo. Ce succès permet au Show Boys de Kpalime de rester dans leur très bonne dynamique et de garder surtout le fauteuil de leader.
Unisport de Sokode a battu (2-1) le vice-champion en titre l’ASCK. C’est la deuxième défaite en quatre matchs pour les chauffeurs qui ne maîtrisent plus parfaitement le volent et surtout la route en ce début de championnat. Espoir de Zio a fait voler en éclats Doumbé de Mango à Tsevie.
Donou Kokou et ses camarades l’ont emporté sur le score de 4 buts à un. Au Stade Anani Chardey à Aného, les Requins Mâles du Littoral ont infligé aux Robots Rouges, leur 4′ défaite de la saison et Gbohloe-Su s’offre par l’occasion, sa première victoire de la saison.
Tambo bat (2-1) l’AS Binah de Pagouda. ASKO de Kara se reprend devant Entente II. Les Kondonas l’ont emporté dans les derniers instants de la rencontre un but à zéro. C’est sur le même score que l’AC Barracuda s’est débarrassé de Kakadl de Doufelgou.
Tous les résultats de la 4′ journée
Kakadl F (0-1) AC Barracuda
ASCK (1-2) Unisport
Gbikinti (2-2) AS OTR
ASKO (1-0) Entente II
Sémassi (1-2)Gomido
FC Espoir (4-1) Doumbé
Tambo (2-1)AS Binah
AS Gbohloe-Su (1-0) DYTO
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/d1-foot-j3togo-gomido-3e-victoire-de-rang/
Classement
1-Gomido 12 PTS +6
2-Tambo 10 PTS +5
3-As Barracuda 7 PTS +1
4-Unisport 7 PTS +1
5-Asko 7 PTS +0
6-Gbohloesu 6 PTS +1
7-Kakadl 6 PTS -1
8-Espoir FC 5 PTS +2
9-As Binah 5 PTS +0
10-Entente II 5 PTS +0
11-AS OTR 5 PTS -1
12-ASCK 4 PTS -1
13-Semassi 4 PTS -2
14-Doumbé 3 PTS -4
15-Gbikinti 1 PT -3
16-Dyto 0 PT -4
Classement des buteurs
Akakpo Kwadjo (AC Barracuda) 3 buts
Coco Aziadouvo (Espoir FC) 3 buts
Yazidou Sibabi (Sémassi) 2 buts
Kokou Segbéna (Gbohloé-Su) 2 buts
Marius Glo (Doumbe) 2 buts
Adam Musah (Doumbé) 2 buts
Bruno Avotor (ASCK) 2 buts
Folly Ekoué (Tambo) 2 buts
Donné Sivanyo (Tambo) 2 buts
Aziz Mohamed Kafando (Gomido) 2 buts
Souza Savant (Gomido) 2 buts
JOUR DE FOOT : LE CONDENSÉ DE L’ACTUALITÉ DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL.