Sélectionner une page

Mondial Volleyball: les sélections africaines dans le dur

Mondial Volleyball: les sélections africaines dans le dur

Ouverte depuis le samedi dernier dans deux pays co-organisateurs à savoir la Pologne et la Slovénie, les pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde de volleyball brillent par leurs mauvaises performances. Après deux journées de compétition seule la Tunisie a pu gagner un match dans sa poule, tout le contraire du Cameroun et de l’Egypte.

Le rendez-vous mondial des meilleures sélections de volleyball se tient en ce moment sur le vieux continent avec la présence de 24 équipes retenues pour la phase finale. Logée dans le groupe A, la Tunisie a remporté son premier match face au Porto Rico : 25-19,25-17,25-20. Un résultat positif, le seul pour l’instant pour les nations africaines dans le tournoi.

Le deuxième match s’est soldé par une défaite devant l’Ukraine 21-25,19-25,15-25. Du côté de l’Egypte les sorties ne sont pas du tout roses. Les Pharaons se sont faits corriger par les Pays-Bas et l’Iran. Le Cameroun ne fait pas mieux en enregistrant autant de défaites face aux Slovènes et aux Allemands sur la marque de 3 sets à 0. Les Lions Indomptables se produisent ce mardi face à la France patronne de la poule D. Un succès de plus pour les Bleus et ils fileront au tour suivant celui des huitièmes de finale. Ce match a une saveur particulière beaucoup pour Earvin Ngapeth né de père camerounais et un des meilleurs du monde: «Je n’ai encore jamais joué contre, quand on a fini notre match contre l’Allemagne (vendredi dernier), j’ai croisé le staff camerounais, confie-t-il. J’ai vu des gens que je connais très bien, qui sont très proches de mon père, que je vois à chaque fois que je rentre au pays. Cela va me faire bizarre de les voir sur le banc d’en face.» a t-il déclaré dans le Figaro du lundi.

La lutte pour le graal mondial va être rude quand on sait que la Pologne le pays hôte est également le tenant du titre. Qui des blancs et rouges puis du reste des prétendants soulèveront le trophée? Verdict le 11 septembre prochain.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P