Amical Algérie-Togo : La mise au point de Guy Akpovy
Une information selon laquelle l’Algérie va se préparer au Togo avant d’aller disputer la CAN 2023 en Côte d’Ivoire préoccupe la presse togolaise depuis quelques jours. Selon les informations, un match amical devrait opposer les Fennecs aux Éperviers.
Seulement, le sélectionneur des Éperviers du Togo, Paulo Duarte a estimé que cela ne serait plus possible. Après, nous aurions appris que les Fennecs A vont affronter la sélection locale du Togo. Rien n’étant sûr, le Colonel Guy Kossi Gbezonde Akpovy est sorti de son mutisme pour donner des éclaircissements.
Selon le site l’Equipe Sportive, les deux sélections A ne vont pas s’affronter. Pour le match contre les Éperviers locaux, c’est une information à prendre avec des pincettes également car c’est au ministère en charge des sports de décider.
» Il n’y aura pas de match entre les deux sélections seniors. Ils ont demandé à jouer contre la sélection A’ et nous avons donné notre accord de principe en attendant l’accord du ministère »
Vivement que le ministère des sports offre cette opportunité aux Éperviers locaux car, l’Algérie serait un très bon sparing partener pour les Locaux togolais qui ont en ligne de mire, les éliminatoires du prochain CHAN de football avec leur nouveau sélectionneur Cougbadja Mohamed Touré Abdel Kader.