Coupe CAF : Jean Paul Abalo sur la défaite contre Pyramide
Les Kondona de la Kozah ont lourdement perdu (1-4) contre Pyramide FC d’Egypte ce mercredi au Stade de Kegue lors de la 4′ journée des matchs de poule de la Coupe CAF. Après cette défaite, Jean Paul Abalo et ses joueurs restent la lanterne rouge dans la poule C de cette épreuve.
Après la rencontre, le patron du staff technique du club togolais a fait ses analyses. L’ancien coach de la sélection locale du Togo pense que l’accumulation des matchs, a joué contre son équipe. Il trouve aussi que ses joueurs ont manqué de sérénité durant ce match : ‹‹ C’est un match très difficile par ce qu’ on a joué deux matchs à l’extérieur plus un match en championnat plus ce match là. Je pense que c’est trop pour mon équipe. On n’est pas prêt pour jouer sous ce rythme chaque trois jours. Et je pense aussi que lorsqu’on fait des cadeaux à l’adversaire, on ne peut pas gagner. Les buts que nous avons encaissé, ce sont des balles qu’on a donné gratuitement à l’adversaire et à ce niveau, ça ne pardonne pas ›› a laissé entendre l’ancien joueur d’Amiens.
Jean Paul Abalo reconnait la supériorité de son adversaire. Cependant, il trouve que ses joueurs ont répété les erreurs sur lesquelles il a pourtant travaillé avec eux avant le match : ‹‹ On n’a pas les moyens pour rivaliser avec ces équipes. Tant sur le plan individuel ou collectif, c’est compliqué de jouer. Lorsqu’on voit le niveau de jeu de l’adversaire, ils sont techniquement au dessus de nous. Mais ce qui est stressant est que dès fois, on a l’impression qu’on a vu le match, on a expliqué des trucs et qu’on commet encore les mêmes erreurs ››, a mentionné le technicien togolais.