CAF : Adebayor ambassadeur, la réaction des Togolais
Emmanuel Adebayor qui occupait déjà un poste d’ambassadeur de la CAF dans la Zone UFOA-B, vient d’être promu à un autre poste au sein de l’institution qui pilote le football africain. La CAF, au lendemain de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, vient de nommer Sheyi au poste d’ambassadeur.
L’information a été publiée sur les réseaux sociaux par l’instance faitière du football africain : « Nous sommes ravis d’annoncer notre nouvel ambassadeur de la CAF, Emmanuel Adebayor » a publié la CAF. La nomination du Ballon d’Or 2008 au poste d’ambassadeur CAF a été saluée par le président de la Fédération Togolaise de Football et la ministre des sports.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/rugby-leclosion-de-la-discipline-au-togo-preoccupe-lidi-bessi-kama/
Lidi Bessi Kama a tenu à saluer la nomination de l’ancien joueur du Réal Madrid à travers une publication en ces termes : « Félicitations, Champion Adebayor pour cette nouvelle aventure. Le meilleur pour toi. Nos prières t’accompagnent… C’est le Togo qui gagne », peut-on lire dans son post.
Au niveau de la fédération, le Colonel Guy Kossi Akpovy s’est prêté au même exercice. « Toutes mes félicitations à Emmanuel Adébayor, l’illustre ancien capitaine des Éperviers, pour son nouveau rôle d’ambassadeur de la CAF. Son parcours exceptionnel continue d’inspirer et de porter haut les couleurs du Togo sur la scène africaine. Bravo Sheyi », a-t-il publié.
Emmanuel Adebayor a été récemment choisi par la CAF pour ramener la coupe lors de la dernière finale de la CAN remportée par la Côte d’Ivoire. Il faisait déjà partie des légendes de la CAF et désormais il va occuper un autre poste de plus afin de mettre son savoir-faire et son expérience au service du football africain.