D1 (F) Togo : Amis du Monde sacré champion
Le Stade Municipal d’Atakpame à servi de cadre à la finale du championnat togolais de football féminin de première division ce dimanche 15 octobre 2023. La formation d’Adidogome est venue à bout de son homologue de Kara sur un score de deux buts à zéro.
Les Académiciennes de Lomé ont rapidement montré leurs intentions dans cette finale en se montrant très offensives dès l’entame de la partie. C’est donc tout logiquement que les partenaires d’Amouklou Amè Lilla ont ouvert la marque à la 8′ minute par le truchement d’Adinda-Akpo Moussirietou.
Après ce but, les Jaunes et Noirs de la Kozah ont poussé pour revenir au score mais la défense des Amis du Monde a fait preuve de sérénité jusqu’à la pause. En seconde période, la copie était presque la même.
Gbati Lucie par ici et Tatiana Kayaba par là ont tenté de rétablir la jonction par leurs actions offensives mais elles n’ont pas abouti. Finalement, ces sont les filles de Lomé qui ont sécurisé leur avance au score en inscrivant un second but.
Alors que les protégées de Mey Gnassingbe tentaient tout pour revenir au score, Adinda-Akpo Moussirietou à marqué son doublé à deux minutes de la fin du temps réglementaire, offrant ainsi la victoire et le titre à son club.