Eperviers Dames : Badate et Gace à l’infirmerie
Deux cadres de la sélection des Eperviers dames du Togo sont loin des pelouses depuis un moment pour cause de blessure. Il s’agit de Nathalie Badate (la capitaine de la sélection togolaise) et l’attaquante Talya Gace qui officie sous le maillot de l’AJ Auxerre en France.
Nathalie Badate, la capitaine des Éperviers Dames du Togo, pensionnaire de Yzeure Allier en Ligue 2 en France, sera loin des pelouses pour six mois. Elle souffre d’une blessure au genou et a été opérée avec succès dans l’hexagone. Elle a contracté cette blessure lors d’un choc avec l’une de ses coéquipières à l’entrainement.
L’information a été donnée lundi sur ses réseaux sociaux par l’Epervier Dame qui a participé à la dernière CAN des Dames avec la sélection togolaise : » Malheureusement je viens de me rompre les ligaments. Donc je serai hors du terrain pendant au moins 6 mois si Dieu le permet » , a posté la Togolaise sur ses comptes.
Talya a rejoint la sélection togolaise au lendemain de la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. Elle a gagné la confiance de la sélectionneur Tomety Kai lors de la compétition où elle a joué en tant que titulaire. Vivement qu’elle retrouve sa santé pour le bien de son club et la sélection togolaise.