Brésil : Coup dur pour Neymar Junior
Le Brésil a été battu (0-2) par l’Uruguay la nuit dernière dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026 de football. Une soirée cauchemardesque pour les Auriverde qui ont également perdu leur star Neymar sur blessure. Après les premiers examens, les nouvelles sont loin d’être bonnes pour le Brésil et son meneur de jeu.
Durant cette trêve internationale, Neymar Junior aura tout vu. Alors qu’un supporter brésilien lui a lancé un paquet de pop-corn sur la tête à sa sortie du terrain, l’ancien joueur du FC Barcelone a dérapé.
Il n’a pas accepté la déclaration du présentateur de l’émission Donos da Bola, Neto, selon lesquelles les fans du Brésil devaient uriner sur les joueurs brésiliens après leur nul (1-1) face au Vénézuela.
L’ancien joueur du club francilien n’a pas hésité avant de répondre à celui-ci sur les réseaux sociaux : « Ce type est un connard, un fanfaron… », avait lâché Neymar furieux après le présentateur.
La nouvelle star d’Al-Hilal en Arabie Saoudite avait donc à cœur de faire un match plein dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de football. Le Brésil était justement face à l’Uruguay à Montevideo la nuit dernière. A la fin, l’Uruguay a gagné le match 2 à 0.
Darwin Nuñez, a ouvert le score à la 42′ minute et Nicolas de la Cruz a doublé la mise à la 77′ minute. La seconde mauvaise nouvelle pour le Brésil, c’est qu’il a perdu son joueur Ney sur blessure. Suite à un contact avec De la Cruz, le joueur de 31 ans est mal retombé et s’est tordu le genou gauche.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mondial-2022-le-bresil-tient-son-rang/
Victime de nombreuses blessures qui ont freiné sa progression ces dernières années, Neymar est loin d’être complètement en marge des pépins physiques. Le médecin de la sélection, Rodrigo Lasmar a donné des précisions sur l’état de la blessure de l’ancien joueur de Santos FC.
« Nous avons fait tous les tests. Ces tests seront répétés demain (ndlr : aujourd’hui). Ces 24 heures seront importantes pour voir comment le genou réagira, le gonflement qu’il présentera et les tests d’imagerie qui définiront un diagnostic définitif. Il est trop tôt pour le dire s’il s’agit d’une blessure ligamentaire. Attendons sereinement les examens, évaluons sereinement, et dès que nous aurons une définition nous vous la dirons »
La vedette brésilienne qui a quitté le terrain avec des béquilles, craint le pire. Certains médias brésiliens parlent d’une entorse. D’autres évoquent une rupture des ligaments. Cette nouvelle blessure de Ney Jr peine ses coéquipiers qui voudraient l’avoir dans l’effectif pour les rendez-vous à venir.