Préli.CAF: ASCK se saborde à l’aller
Le match aller du deuxième tour des préliminaires de la Coupe CAF disputé ce dimanche au stade de Kégué à Lomé (Togo) a tourné à l’avantage de l’USM Alger vainqueur 2-0 de l’ASCK.
Un but contre son camps à la 20′ et un penalty transformé à la 46′, l’Union Sportive de la Médina d’Alger remporte la manche aller de sa double confrontation face aux togolais de l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK).
Les Chauffeur contre le cours du jeu permettent aux visiteurs d’ouvrir le score, un centre tir venant du côté droit repris de la tête par le défenseur central Latif Issaka et la goal Atissou Paroussié est battu (1-0 pour USMA). Les hommes de Tchagara vont tenter en vain de rattraper le retard au marquoir jusqu’à la pause. Dès l’entame de la seconde mi-temps la défense de l’ASCK prise de vitesse commet la faute à la limite de la surface de réparation , l’arbitre Jean Ouatara n’a pas hésité à indiquer le point de penalty. Aimen Mahious transforme le coup de pied de réparation à la 46′ (2-0). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.
Exempté du premier tour, le club algérien fait une très belle entrée en lice en attendant le match retour dans une semaine à Alger. L’ASCK peut nourrir des regrets quant à son manque d’efficacité.
Réactions:
Ouro-Koura Tchagara, l’entraîneur de l’ASCK dit n’avoir pas été déçu du contenu du jeu produit par ses poulains mais en même temps il déplore certaines insuffisances dans sa défense en seconde partie. Le coach explique cela par le mental de ses joueurs qui serait « très faible ». Il n’a pas non plus manqué de souligner l’inefficacité des attaquants, restés muets malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont créées.
Boualem Charef, l’entraîneur des Usmistes a souligné en conférence d’après match que son équipe veut acquérir de l’expérience, il est content du résultat mais pas satisfait. Le coach des Rouges et Noirs a rendu hommage à l’équipe togolaise qui a un bon fond de jeu avec beaucoup de cohésion contrairement à son groupe qui a besoin de stabilité avant d’évoquer l’inefficacité des Chauffeurs
A LIRE AUSSI LDC CAF PRÉLIMINAIRES ALLER : ASKO PERD A DOMICILE FACE A LA JS KABYLIE