TP MAZEMBE: Pamphile Mihayo reprend les Corbeaux
Ce dimanche matin 16 octobre via un communiqué signé du président du club, Moïse Katumbi, le TP Mazembé a annoncé le retour de Pamphile Mihayo Kazembe sur le banc des Corbeaux de Lubumbashi en lieu et place de Franck Dumas.
Limogé samedi le 15 octobre par la Direction du TPM, le technicien français est déjà remplacé par l’ancien milieu de terrain de la RDC Pamphile Mihayo Kazembe. Dumas paie l’élimination du club au deuxième tour préliminaire de la ligue Africaine des Champions ( 0-0 aller et retour tab 2-4 face à Vipers SC de l’Ouganda).
Deux fois vainqueur de la LDC CAF ( 2009 et 2010) et une fois de la super Coupe CAF avec le TP Mazembé en tant que joueur, Mihayo Kazembe avait aussi gagné la Coupe CAF 2017 au club de Lubumbashi comme entraîneur avant de se faire virer dans un premier temps en raison de l’élimination en 1/4 de finale de la LDC par le Raja Casablanca en 2020 et de se voir confier un après la direction technique de toutes les équipes des Lushois. Cette fois il va conduire l’équipe première jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.
A LIRE AUSSI | Préli. Ldc CAF: JS KAbylie reverse ASKO en barrage de la Coupe CAF