CAN U17 : Les Lionceaux de la Téranga sacrés
Le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans disputée cette année en Algérie. En finale, les Lionceaux de la Téranga du Sénégal ont enregistré une victoire de (2-1) contre le Maroc ce vendredi 19 mai 2023 au Stade Nelson Mandela.
Menés dès la 14′ minute sur une réalisation d’Abdelhamid Ait Boudlal, les Lionceaux de la Téranga ont renversé les Lionceaux de l’Atlas en seconde période vers la fin de la partie. Pourtant, le Sénégal s’est montré très offensif dès le premier coup de sifflet.
Après l’ouverture du score du Maroc, le Sénégal a couru derrière le score durant la première période. En seconde période, les cadets sénégalais ont poussé pour revenir dans la partie. Dominateurs et auteurs de plus d’occasions de buts avec des tirs à volonté, les jeunes Sénégalais ont finalement obtenu gain de cause.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-u17-connue-laffiche-finale-de-lepreuve/
Le Maroc a concédé un pénalty à la 78′ minute. Le coup de pied de réparation a été exécuté avec succès par Serigne Fallou Diouf qui a provoqué le retour de la confiance dans la tanière des Lionceaux. Trois minutes plus tard, le Maroc a encaissé un autre but.
Une tête de Mamadou Savané a crucifié Taha Benrhozil. Remplaçant d’Omar Sall dans cette deuxième mi-temps, Savané a délivré son pays avec le but de la victoire après seulement 10 minutes passées sur le terrain, en portant le score à deux buts à un.
Avec ce triomphe, le Sénégal remporte pour la première fois de son histoire la CAN des cadets. Depuis le premier trophée des Lions de la Téranga à la CAN Cameroun 2021 l’année dernière (CAN 2021, CAN de Beach Soccer 2022, CHAN 2022, CAN U20 2023), c’est le 5′ titre continental.