Tour du Bénin: le Togo engagé dans la compétition
Annoncé il y a 24 heures, le Tour Cycliste International du Bénin va se lancer le 02 mai prochain avec la présence du Togo.
Devenue depuis 2022 un parcours de niveau plus gradé, le TCI du Bénin annonce les couleurs à la faveur d’une 18ème édition qui affiche un tableau bien reluisant en considérant les protagonistes retenus. La fête du vélo dans l’ancien Dahomey va réunir 14 nations à savoir: le Bénin pays abritant la compétition, de la France, du Guam, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de l’Ile Maurice, de la Mauritanie, du Nigéria, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, du Maroc, des Pays-Bas et de notre pays le Togo. 75 coureurs sont, par ailleurs, cochés sur la liste de la course.
La distance totale de l’épreuve est de 748 km qui va s’ébranler à travers plusieurs villes du pays dont Parakou, Comé, Ouidah, Porto Novo et Cotonou entre autres endroit qui va accueillir l’arrivée finale de la course.
Le Tour Cycliste International du Bénin fait partie intégrante de l’instance mondiale de la discipline (UCI) et inscrit dans la catégorie 2.2 au grand bonheur des coureurs locaux et ceux du continent.