D1 foot J3(Togo): Gomido, 3e victoire de rang
La troisième levée de la D1 togolaise de football a eu lieu le week-end du 04 au 05 novembre, Gomido réussi le 3 sur 3 (2-0 Doumbé Fc), ASKO et ASCK gagnent enfin leur premier match, DYTO dans le dur( nouvelle défaite 0-1 face AS OTR).
Les mordus du football étaient conviés aux stades pour le compte du troisième chapitre du championnat togolais de football de première division de l’exercice 2023-2024. A kpalimé Gomido local a fait une démonstration de force devant le promu Doumbé Fc de Mango 2-0 (vainqueur 2-0 de l’ASKO la journée précédente), de Souza Savant (50′) et Ridiwanu Radji (77′) sont les buteurs.
A Kara le quadruple champion du Togo a offert a son public le premier succès de la saison, les Kondona grâce à Abalo Dénis (46′) épinglent Gbikinti de Bassar 1-0. Les jaunes et noirs de la Kozah connaissent un début poussif de championnat, en trois match ils ont fait un nul, une défaite et une victoire avec 3 buts encaissés contre 2 marqués. Des statistiques qui ne ressemblent pas à l’ASKO qui a fait deux saison sans défaite.
Les militaires de DYTO n’y arrivent pas, trois défaites de rangs pour la troupe de Kpatoumbi Liabé, la récente c’est contre l’AS OTR dimanche 05 novembre 2023 au stade municipal de Lomé dans le derby de la capitale. Après avoir tenu en échec les Otérois pendant 49′ le club de l’armée va céder aux assauts des percepteurs d’impôts, Nissao Napo à la 50′ marque contre son camp.
Samedi en ouverture de la J3, ASCK était en déplacement chez AC Barracuda au stade municipal de Lomé, au final les chauffeurs l’emportent 1-0 dans les dernières secondes du temps additionnel. Abdoul Razak Coulibaly transforme le penalty de la victoire(la première) des vices championnats.
Les résultats D1 J3:
Gomido 2-0 Doumbé Fc
ASKO 1-0 Gbikinti
AS Tambo 2-0 Kakadl
DYTO 0-1 AS OTR
Entente II 0-0 Espoir Fc
Unisport 0-1 Sémassi
AC Barracuda 0-1 ASCK
AS Binah 1-1 AS Gbohloe-su