
Jeux Africains 2023: les Badistes d’attaque

À 72 heures de l’entame des hostilités sur les courts de Badminton, la sélection togolaise prend ses marques par des séances d’entraînement bien précises.
Ils sont six (06) à voir leurs noms cochés sur la liste des sélectionnés pour la compétition de Badminton en vue des Jeux Africains d’Accra au Ghana. Parmi eux, deux filles dont Imelda Kuasi-Kpede : « c’est plus qu’une fierté de participer à ma première compétition internationale au nom du Togo. J’ai dans le viseur la conquête d’une médaille d’or. Il est vrai que j’aurai des adversaires redoutables en face mais je disposes aussi de qualités qui sont des atouts pour ma prestation » a t-elle déclaré.

Imelda Kuasi-Kpede et Rolande Adjima
Le rendez vous des matches officiels étant ajourné pour causes de logistiques, les badistes Éperviers restent concentrés sur leurs objectifs. « Les Jeux Africains représentent une belle opportunité de faire connaître davantage le Togo dans cette discipline. Nous allons pour encore progresser au classement africain et mondial. La fréquence des entraînements nous permet de garder une certaine confiance, nos expériences sont également un plus pour nous. La force de notre groupe repose sur la cohésion, la communication et l’état d’esprit positif à toute épreuve » estime Issa Azim un des cadres de l’équipe.

Issa Azim (en jaune) et Tchagafou Mihiradji
Il est à préciser qu’au niveau fédéral et ministériel, les lignes d’accompagnement ont bougé pour permettre aux athlètes de préparer au mieux la compétition. « Nous apprécions les efforts de la Fetobad et du MSL qui ont manifesté une forte volonté à doter chaque Badistes de primes et d’équipements. Ceci est un plus, et nous remercions nos autorités. Notre souhait c’est d’avoir encore davantage de soutiens pour encore améliorer nos conditions de préparation » indique Yayrali Awuito DTN de l’instance faîtière.
L’épreuve du jeu de raquette le plus rapide au monde ne démarre que le 07 mars au lieu du 04 initialement prévu à l’agenda pour des difficultés liées à la logistique de la discipline. Les pays qualifiés vont être fixés sur le profil de leurs adversaires dès ce mardi.
Listes Badistes Togo
Dames :
ADJIMA Adjoa Sika Rolande
KUASSI-KPEDE Ahliba Imelda
Hommes:
ISSA Azim
ANKOU Edouard
TCHAGAFOU MIHIRADJI
SOULEYMANN Abdoul KOUDOUSSE
Coach:
AWUITO Kokou Yayrali