CAN 2023 : Sadio Mané à l’endroit des Guinéens
Le Sénégal s’est qualifié ce mardi après sa victoire (2-0) face à la Guinée qui l’accompagne en huitièmes de finale de la CAN 2023 mardi à Yamoussoukro. Le début de la rencontre a été très disputé avec beaucoup d’engagement qui a engendré une intense tension.
Cette agressivité imposée par le Sily National n’a pas été du goût de Sadio Mané. Au terme du match, le numéro 10 des lions a confié avoir discuté avec son ami et ancien coéquipier à Liverpool, Naby Keita pour calmer les ardeurs afin de faire place à un match sobre et plaisant.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2023-les-fennecs-sans-genie/
« C’était compliqué parce qu’il y avait beaucoup d’euphorie et de tensions. Je n’ai pas aimé et je l’ai dit à Naby Keita. C’est toi le capitaine. Tu dois appeler ton équipe, parce qu’on a pas envie de voir ça. Ce qu’on a envie de voir, c’est de prendre du plaisir et surtout de jouer au football. Après, je pense qu’il a su gérer son groupe. Je pense qu’à un moment donné, les Guinéens étaient trop dans la guerre. C’est dommage, parce qu’il faut empêcher ces genres de choses et jouer au football. C’est ce qu’on a essayé de faire et on a gagné le match »