Jeux Africains/Handball: Le Togo impuissant devant le Nigeria
Une sortie aux allures de défi face au Nigeria dans le tournoi de Handball messieurs cet après-midi. Le duel entre rapaces va finalement virer au crédit des Verts et Blancs vainqueurs en toute maîtrise 38-19.
48 heures après leur arrivée à Accra au Ghana pour les Jeux Africains, la sélection Sénior masculine de Handball a rivalisé avec son homologue nigérian ce mercredi dans le Dôme flambant neuf de Borteyman. Crispés et moins sereins les togolais encaissent 11 buts en 15 minutes et en scorant seulement 5 fois. La mi-temps intervient sur une marque de 19-07…
La seconde période voit les Éperviers Handballeurs réalisés un sursaut d’orgueil par Tchassanti Nikabou, Koumedjro Yao et Ayivi Ayayi entre autres qui font trembler par 12 fois les filets adverses, mais insuffisants pour renverser les colosses nigérians qui s’imposent à l’arrivée 38-19.
« Nous sommes tombés sur une défense très solide et géante par la taille, nos poulains avaient du mal à transpercer le rideau défensif. Celà nous pousse à réfléchir à trouver des solutions sur l’état de morphologie de nos joueurs à l’avenir pour ce genre de compétition. L’Égypte sera le prochain adversaire vendredi et on finira face au Mali dimanche. Notre souhait c’est de relever rapidement la tête après ce revers » a déclaré Moustapha Pindra le sélectionneur national. Dans l’autre match de la poule F, l’Égypte a été sans pitié face au Mali balayé 49-16.
À noter que le Togo de la boxe entre en compétition demain jeudi par la fenêtre des qualifications puis les athlètes de bras de fer boucleront la traditionnelle séance de pesée toujours jeudi.