
Elim CAN 2025 : Laba Kodjo sur le groupe du Togo

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 de football a été effectué ce jeudi en Afrique du Sud. Le Togo loge dans le groupe E avec le Liberia, la Guinée Équatoriale et l’Algérie . Actuellement en pleine campagne des qualifications pour le mondial 2026, le Togo joue désormais sur deux fronts.
Après le tirage au sort de cette épreuve, l’attaquant international des Eperviers du Togo, Laba Kodjo Fo-Doh s’est exprimé sur le groupe E dans lequel loge le Togo. Pour le récent vainqueur de la Ligue des Champions Asiatique, une qualification est possible si les Eperviers négocient bien leurs matchs.
« Personnellement je reste toujours serein et quoi qu’il arrive on est des compétiteurs et je pense que ce groupe est jouable. A nous maintenant de rester soudés à chaque match et le jouer comme une finale. J’ai déjà joué dans le championnat Gabonais donc la Guinée équatoriale, je la connais un peu. J’espère que le Liberia aussi va nous apporter encore de la chance pour qu’on aille à la CAN comme en 2017. Je demande aussi au public sportif de nous soutenir et ensemble on va le faire »
La compétition proprement dite a lieu au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Après avoir manqué trois CAN successives, le Togo est appelé à sortir la grosse artillerie pour tenter de sortir de la poule où l’Algérie fait office de favori.
Actuellement sans sélectionneur depuis la démission du Portugais Paulo Duarté, le Togo doit travailler pour le recrutement d’un nouveau patron pour son staff technique, avant de penser aux objectifs à assigner au remplaçant du technicien lusitanien qui a rejoint Al Kholood en Arabie Saoudite.