Sélectionner une page

Chpt National Rugby à 7: les finalistes de la Zone Nord connus

Chpt National Rugby à 7: les finalistes de la Zone Nord connus

Le championnat national de Rugby à 7 prend prend forme cette saison. Après la phase des éliminatoires dans la zone sud il y a deux semaines, c’est au tour des clubs du Septentrion de vivre la compétition. Au terme des duels, c’est bien 2 clubs qui valident leur ticket en fin de semaine dernière.

Sokodé a servi de pôle d’attraction des empoignades, une décision de la fédération togolaise de la discipline. Anacondas de Sokodé et Kara RC sont qualifiés pour la phase nationale après les rencontres de poules. Le club de Sokodé confirme sa supériorité en récoltant 7 points(2V2N),Kara RC se classe deuxième avec 6 unités (2V1D),  Semassi (1V1N) puis Foukpa de Sotouboua (3D) finissent bons derniers laissés sur la pelouse.

Initiée par la FTR, la phase nationale du Rugby à 7 va se tenir le 17 septembre prochain à Lomé avec les 4 clubs de la capitale associés aux 2 de la Zone Nord. Selon le format, la compétition va s’organiser sous le prisme d’une poule unique avec la fenêtre des demi-finales pour les quatre meilleurs avant de chuter sur la grande finale.

La Fédération, au regard des efforts fournis veut donner un véritable coup de drop à la discipline à la recherche d’un renouveau sur le plan de la compétition pour les athlètes et surtout en faveur de sa visibilité au plan national et par ricochet sur le plan continental et international.

 

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P