
CAN 2023: Peseiro annonce un forfait

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Nigeria à cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Les Super Eagles seront privés de Yusuf Alhassan pour le match contre la Côte d’Ivoire le 18 janvier au stade olympique Alassan Ouattara d’Ebimpé.
Sorti sur blessure dans la première rencontre contre la Guinée Équatoriale (1-1), le milieu de terrain de Royan Antwerp FC ne disputera pas l’important match contre le pays hôte la Côte d’Ivoire. Ce forfait a été annoncé en conférence de presse par le sélectionneur José Peseiro. Sur le cas Mofii et Iheanacho, le staff technique selon le rapport médical pense qu’ils seraient disponibles pour le match étant donne qu’ils ont repris l’entrainement collectif.
Que faut il changer contre la Côte d’Ivoire?
Il nous faut finir surtout nos occasions, avoir la possession de balle. Nous avons encaissé au moins un but à chaque match de préparation. Nous ne devons pas commettre des erreurs contre la Côte d’Ivoire, je vais demander à mes joueurs de jouer sans pression et d’être efficace dans les derniers gestes face aux buts. A déclaré José Pesiro aux médias à la conférence de presse.
Nigeria vs Côte d’ivoire à 17h GMT peu avant la Guinée Bissau affronte la Guinée Équatoriale à 14h au stade olympique Alassane Ouattara pour le compte de la deuxième sortie de la poule A.
Classement J1
1-Côte d’Ivoire 3 points
2-Guinée Équatoriale 1 point
3-Nigeria 1 point
4-Guinée Bissau 0 point