
Barcelone : Le nouveau statut de Lamine Yamal

Lamine Yamal a finalement prolongé son bail avec le FC Barcelone et devient l’un des joueurs les mieux payés du club. Selon les informations, le jeune Epagnol serait le mieux payé des Catalans à condition que ses performances soient aussi aboutissants comme lors de la précédente saison.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/ligue-des-nations-la-liste-de-deschamps-avec-cherki/
Après des mois de négociation, Lamine Yamal a finalement cédé à la volonté du FC Barcelone de prolonger son séjour en Catalogne. Les deux parties ont enfin trouvé un accord pour rallonger le contrat du joueur de 17 ans. La patience du FC Barcelone valait la peine, puisque l’international espagnol est désormais lié au club jusqu’en 2031.
Le contrat de Lamine Yamal prendra fin lorsqu’il aura fêté ses 23 ans piges. Déjà sacré champion d’Europe avec la Roja (2024) le joueur est aussi double champion d’Espagne (2023 et 2025).
Il a récemment été vainqueur de la Coupe du Roi (2025) et de la Supercoupe d’Espagne (2025). Il ne lui manque déjà plus que la Ligue des Champions et la Coupe du Monde pour compléter son palmarès aussi bien garni.
Alors qu’il a une grosse marge de progression devant lui, Lamine Yamal, avec cette prolongation, devient aussi l’un des joueurs les mieux payés du Barça.
La clause libératoire du joueur pourrait passer à 1 milliard d’euros, à l’instar de ses coéquipiers Gavi ou encore de Cubarsi. D’après les informations de Sport, son salaire net passe à 8 M€ par an.
Cependant, le joueur pourrait faire grimper ses émoluments en cochant certaines cases en terme d’objectifs collectifs et individuels par saison. En cas d’obtention du Ballon d’Or, il obtiendra également un bonus.