Sélectionner une page

Mondial Volley-ball : Les Bleus en 8ème, les Lions Indomptables éliminés

Mondial Volley-ball : Les Bleus en 8ème, les Lions Indomptables éliminés

Déjà qualifiés pour le deuxième tour de la compétition, les Bleus n’ont pas loupé l’occasion de s’offrir un troisième succès de suite face au Cameroun ce mardi. Les Lions Indomptables rentrent bredouilles sans aucune victoire.

Ils ne se sont pas relâchés. Après leurs deux premiers succès dans la compétition, les joueurs de l’équipe de France de volley se sont imposés 3-0 (25-19, 25-19, 25-22) contre le Cameroun, à Ljubljana, mardi 30 août, lors de leur dernier match de poule des championnats du monde 2022. Les Camerounais, déjà battus en 2 rencontres par des  Allemands et Slovènes, ont réalisé un match valeureux mais la rigueur des Français ne leur a laissés aucune baraka. « le Cameroun est une équipe très physique, mais on a fait preuve de combativité et d’efficacité pour venir à bout de ce duel » a souligné le selectionneur tricolore l’italien Giani.

Résultat: c’est un sans faute dans un groupe relevé. Après avoir dominé l’Allemagne et la Slovénie et s’être qualifiés pour les 8es de finale avant l’ultime rencontre, les hommes d’Andrea Giani ont fait le plein de confiance et visent un premier titre mondial, eux qui ont remporté cette année de la Ligue des nations. Les champions olympiques en titre sont parfaitement lancés. Tout le contraire du Cameroun qui quitte la compétition sans la moindre victoire, histoire que la bataille au niveau mondial requiert assez d’expérience.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P