Beach-volley: le Togo en quête de médailles aux Jeux Africains
Laboma Beach, c’est le site sablonneux situé sur le littoral de la capitale ghanéenne qui va servir de cadre de la compétition de volleyball de sable dès le 09 mars au cours des Jeux Africains.
La sélection nationale de Beach-volleyball a posé ses balles et autres accessoires à Accra depuis vendredi dernier et a entamé la série de séances d’entrainements le jour suivant dans l’après midi.
« Nous avons insisté à faire l’entrainement à la plage, parce que depuis notre arrivée on a juste fait des décrassages. On entend par décrassage une séance de 15 voire 30 minutes au plus. Nous avons insisté venir voir les installations pour savoir sur quel type de sites nous allons jouer. Oui c’est la plage mais les paramètres ne sont pas les mêmes. Ici il y a trop de constructions par rapport à notre plage (de Lomé) où c’est vraiment vaste et le coup de vent très fort. Désormais on sait comment jouer…on a essayé des passes et on a une idée précise sur la conduite à tenir. Le sable d’ici est un peu plus fin mais lés séances de réglages sont les bienvenues pour mettre les joueurs en jambes » a déclaré Boris Degnikou le sélectionneur.
« C’est le moment d’aller gagner des médailles »
Habituée un temps soit peu à ce site de Beachvolley où la paire locale Samani/Kotoka a décroché le ticket des Jeux Africains, elle veut poursuivre l’aventure et avoir la cerise sur le gâteau en ayant des breloques au cou au terme du tournoi face aux adversaires. « Nous sommes aguerris pour ce rendez-vous et ca fait du bien de commencer à mettre pied dans le sable et à se familiariser avec. Nous sommes une très bonne équipe et nous visons le podium. J’aime porter la tunique jaune, fier de représenter mon pays et défendre les couleurs du Togo, et nous allons tout donner. Nous sommes confiants et promettons les médailles. Le Togo est une nation de Beach-volley même si les pays maghrébins tentent de nous bousculer mais nous comptons sur le soutien du public sportif togolais et toute cette force va nous aider sur le terrain » souligne Koffi Abraham Kotoka capitaine de la sélection nationale.
Pour l’instant le Togo attend l’identité de son adversaire et dans 72 heures s’ouvre l’épreuve de Beach-volleyball à Laboma Beach.