Foot Bénin : Nouwoklo Martin séduit déjà à ASPAC
Le défenseur international togolais, Nouwoklo Kossivi Martin a récemment rejoint ASPAC dans la première division béninoise. Revenu de la Guinée où il a fait ses armes à Hafia, le latéral gauche togolais a posé ses valises à Gbohloe-Su des Lacs avant d’opter pour l’Entente II de Lomé la saison écoulée. Cette saison, le latéral gauche qui peut également évoluer comme piston gauche, ailier gauche ou même milieu défensif, présente déjà des copies qui font que les supporters de sa nouvelle formation tombent déjà sous son charme.
Professionnel, rigoureux et engagé, Nouwoklo Kossivi Martin est l’un de ses joueurs qui forcent l’admiration de ceux qui les voient sur un terrain de football. Dans son nouveau club, il ne déroge pas à la règle.
» Martin Nouwoklo, le factotum d’ASPAC FC. Positionnez-le en sentinelle. Il répondra présent avec un abattage physique hors norme. Fixé en arrière ou excentré à gauche, c’est cela qu’il mange. Nouwoklo Kossivi Martin peut aussi dépanner au milieu de terrain sans faire de bruit «
Ces mots viennent de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou qui est déjà séduite par les prestations de sa nouvelle recrue togolaise. Cette formation béninoise n’a pas manqué de revenir sur la forme actuelle du joueur formé à l’AC Merlan de Lomé par le feu Guy Adademe.
» Titulaire sur les sept matchs de son club, l’homme au sourire juvénile et franc, ne lésine pas sur les efforts dans l’entre-jeu de l’ASPAC. Il peut avaler des kilomètres sans se fatiguer. On dirait qu’il a des poumons partout. C’est notre N’Golo Kante. Précieux dans la récupération du ballon et la protection vers l’avant, le couteau suisse est un pion essentiel de l’ASPAC »
Sans doute une bonne nouvelle pour le joueur et la sélection nationale togolaise. Titulaire dans le Nid des Éperviers dans les années 2014, Nouwoklo Kossivi Martin pourra effectuer son come-back étant donné que sur le côté gauche, Paulo Duarte hésite entre Jean-Claude Kodjo Aziangbe, Zonor Ayayi et Roland Amouzou pour le moment. Son habileté et son sens du travail peuvent constituer un atout pour les Éperviers en cas de retour dans le Nid.