Ballon d’or 2023: Messi et Bonmati sacrés
Lionel Messi et Aitana Bonmati remportent notamment dans la catégorie masculine et féminine le ballon d’or 2023 ce lundi 30 octobre lors au théâtre Châtelet en France.
France football a révélé hier les noms des vainqueurs de ballon d’or 2023. Sans surprise Lionel Messi s’offre le trophée, sinon le 8e de sa carrière, ce qui fait entrer encore plus l’argentin dans le cercle très fermé des légendes du football. Il a devancé Erling haaland 2e, kylian Mbappé 3e, kévin De Bruyne 4e et Rodri 5e. Le classement des africains parmi les 30 nominés, Victor Osimhen, meilleur buteur de la Serie A et champion d’Italie avec Naples est le mieux classé. Il est 8e. Suivent l’Egyptien Mohamed Salah (11e), le Marocain Yassine Bounou (13e) et le Camerounais Andre Onana (23e).
Chez dames l’espagnole Aitana Bonmati est l’heureuse élue. Vainqueur de la coupe du monde avec l’Espagne, meilleure joueuse de la Ligue des champions en 2023 meilleure passeuse de la Ligue des champions en 2023, meilleure joueuse de la Coupe du monde en2023 élue UEFA Women’s Player Of The Year 2022-23, la barcelonaise est u sommet de son art.
Voici tous les trophées décernés lors de la cérémonie du 67e ballon d’or au théatre de Châtelet en France.