Mondial 2022: Jay Jay Okocha pessimiste
Dans moins d’un mois le coup d’envoi du Mondial de Football Qatar 2022 sera donné. Parmi les 5 nations africaines admises pour le tournoi, aucune ne semble dégager le mérite d’aller loin dans cette compétition, dixit Jay Jay Okocha.
L’ancienne légende du Nigéria bien présente sur les médias a bien donné son avis sur les sélections africaines qualifiées pour l’évènement planétaire qu’est la Coupe du Monde de football. Le Sénégal , le Ghana, le Maroc, la Tunisie et le Cameroun font partie des 32 nations mais selon l’ancien joueur et capitaine des Super Egales, seules les Lions de l’Atlas et ceux de la Téranga semblent un peu capables de faire de bonnes performances.
« C’est la première fois que je ne suis pas assez confiant quant aux chances de l’Afrique à la Coupe du monde. Peut-être qu’ils peuvent nous surprendre et faire très bien. Si vous regardez l’Asie et l’Amérique du Nord, elles semblent plus fortes et plus avancées que nous. Cela annonce une mauvaise nouvelle pour notre football », a déclaré l’ancien milieu du PSG auprès du média Al Jazeera ce mercredi.
Pour rappel, le bilan des pays africains en Coupe du Monde, qui y prennent part depuis 1934, reste famélique. Seules trois nations ont pu atteindre le stade des quarts de finale sans pour autant pouvoir le dépasser. Il s’agit du Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010.