
Mercato : Un Ivoirien à la tête des Kondona

L’Association Sportive de la Kozah (ASKO) a annoncé ce vendredi par le truchement de sa page facebook, la nomination du technicien ivoirien Yao César Lambert Amani comme entraîneur principal des Kondona de la Kozah.
Ce dernier est un ancien international ivoirien qui a notamment évolué à l’Africa Sports d’Abidjan, à l’ASEC Mimosas et au Rio Sports d’Anyama en tant que joueur.
Titulaire d’une Licence CAF A, celui qui est né à Tiassalé a entraîné l’AFAD et le FC San Pédro qu’il a conduit en Coupe de la Confédération Africaine de Football sur trois saisons successives selon la cellule de communication du club du président Mey Gnassingbe.
Selon les informations, Yao César Lambert Amani a également remporté le titre de champion de Côte d’Ivoire avec l’AS Tanda et l’ASEC Mimosas. Il a assuré le maintien au FC Salitas au Burkina Faso en 2022 en première division, après une saison compliquée.
Yao César Lambert Amani compte donc une expérience de 26 ans en tant qu’entraîneur. Son objectif est de mener les Kondona vers davantage de performance sur le plan national et sur l’échiquier continental. Il remplace à ce poste, Jean Paul Abalo qui a remporte deux fois le championnat togolais avec les Jaunes et Noirs.