Tour de France (F) 2023 : Demi Vollering sacrée
Demi Vollering a remporté la première Grande Boucle de sa carrière ce dimanche au terme du contre-la-montre de la dernière étape du Tour de France Féminin 2023. La dernière étape a été remportée par sa coéquipière Marlène Reusser de l’équipe SD Worx qui a impressionné lors de la 8′ étape à Pau.
Demi Vollering (26 ans), succède à sa compatriote Annemiek van Vleuten (Movistar), qui règne depuis plusieurs saisons sur la Grande Boucle. Elle a annoncé sa retraite dans la foulée en fin de saison. La Française Juliette Labous, 6′ du chrono dimanche, termine à la 5′ position du classement général.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/tour-de-france-pogacar-enleve-la-20-etape/
Au classement général final, Demi Vollering, devance la Belge Lotte Kopecky et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma qui terminent dans la même seconde. Le maillot blanc de la meilleure jeune du tour est allé à la Française Cédrine Kerbaol.
Vollering reprend donc le relais d’Annemiek van Vleuten, gagnante de l’édition de la renaissance l’année passée. La championne du monde (40 ans) qui prendra sa retraite en fin de saison, est 4′ après avoir remporté le Giro et la Vuelta cette année.