Mondial U17(J2): Mali et Maroc ratent le coche
Le Maroc et le Mali se sont inclinés ce lundi 13 novembre 2023 lors de la 2e journée des matchs de poules du mondial 17 en Indonésie, respectivement face à l’Équateur (0-2) et l’Espagne (0-1).
Les deux représentants africains pouvaient se qualifier pour le prochain tour dès la 2e journée, mais hélas ils se sont loupés. D’abord le Mali large dominateur de l’Ouzbékistan 3-0, n’a pu récidiver devant un adversaire d’un autre niveau (Espagne). Les Aiglons réduits à 10 à la 40′ suite à l’exclusion de l’attaquant Mamadou Doubia (auteur d’un triplé), encaisse le but à 62′. Le Mali doit impérativement battre le Canada (dernier du groupe B avec 0 point) pour s’offrir sa qualification.
Dans l’autre rencontre Le Maroc est battu par l’Équateur (0-2), les lionceaux ont tenu jusqu’à la 62′ Michael Bermudez va donner l’avantage à sa sélection, plus tard dans le temps additionnel (90’+3) il reviendra à la charge pour sceller la victoire de son équipe en inscrivant le deuxième but. Lors de la dernière journée les marocains vont disputer leur billet au pays hôte (l’Indonésie 2points).