Togo : La renaissance de Barcola Malcolm
Loin du Nid des Eperviers du Togo depuis plusieurs mois pour cause de manque de compétitions, Barcola Malcolm a effectué un retour gagnant dans les cages des Eperviers du Togo. Ayant perdu sa place sous Paulo Duarte qui lui préférait Steven Folly Mensah, le grand frère de Bradley a récemment effectué un retour en grâce dans le Nid.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-q-le-togo-a-perdu-est-elimine/
Depuis son départ de Tuzla City en Bosnie, Barcola Malcolm n’a plus été convoqué dans le Nid des Eperviers par Paulo Duarte. En lieu et place, c’est Steven Folly Mensah qui officiait sous le maillot de Hambourg en Allemagne qui gardait les cages des Eperviers.
Arrivé à Paços de Ferreira au Portugal récemment, le Togolais n’a pas encore réussi à avoir une place de titulaire. C’est pour cette raison que Nibombe Daré, le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo ne lui faisait pas confiance, à l’entame des éliminatoires de la CAN 2025 de football.
La surprise, c’était Geoffrey Agbolossou (FC Balagne ) qui a gardé les cages du Togo contre le Libéria à Kegue et la Guinée-Equatoriale à Malabo. Blessé par la suite, le patron du staff des Eperviers a opté pour Ouro Gneni Wassiou qui a encaissé cinq buts contre l’Algérie lors de la 3′ journée.
Pour le compte de la 4′ journée contre l’Algérie à Lomé, l’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais était titulaire. Il a montré de très belles choses durant cette partie. Néanmoins, il a encaissé un penalty concédé par Mawouna Amevor et le Togo a perdu sur la marque d’un but à zéro.
A Monrovia contre le Libéria, il a encore sorti une belle prestation dans les buts togolais mais le capitaine Djene Dakonam a concédé un penalty qu’il a encaissé et le Togo a également perdu sur la plus petite des marges lors de cette opposition qui comptait pour la 5′ journée de cette campagne.
Titulaire contre la Guinée-Equatoriale, Barcola a réalisé un clean sheet et il a surtout dégagé une bonne assurance dans les buts des Eperviers du Togo. Il vient donc de regagner sa place dans les buts des Eperviers du Togo car, sur les trois matchs, il a convaincu le très exigeant public togolais.