France : Chaker Alhadhur parle de Serge Gakpe
Chaker Alhadhur, né le 4 décembre 1991 à Nantes est un footballeur international comorien qui évolue au poste d’arrière latéral actuellement à l’AC Ajaccio en France. Récemment interrogé par le site français ICI, il a notamment parlé de sa carrière et surtout de l’ancien international togolais, Serge Gakpe.
Non retenu par l’entraîneur ajaccien pour affronter le FC Nantes ce dimanche, le défenseur Chaker Alhadhur a quand même fait le voyage pour des raisons personnelles : » Ça va me faire du bien de pouvoir me ressourcer auprès des miens. Je suis impatient de rentrer chez maman, manger ses petits plats et prendre soin d’elle. Ca représente beaucoup de choses pour moi « , a précisé l’ancien joueurs des Canaris qui est né dans cette ville.
Une question de famille et de potes
Hormis le fait que le Comorien est né dans cette ville où il a commencé sa carrière, Nantes représente beaucoup de choses pour Chaker Alhadhur. Il a surtout gardé de très belles relations avec ses anciens coéquipiers du FC Nantes dont l’ancien international togolais, Serge Gakpe qui a marqué 22 buts en 138 matchs en quatre saisons pour ce club : » Il était magnifique le groupe que j’avais. Certainement un des meilleurs que j’ai eu en terme d’ambiance, d’état d’esprit. J’ai encore des contacts avec Serge Gakpé, Rémi Gomis, Birama Touré, Fabrice Pancrate, Vincent Bessat et Issa Cissoko. On se parle tout le temps. On a vraiment gardé de bonnes relations « , a précisé le joueur des îles Comores qui reconnait qu’il est un très grand chambreur.
Le match qui le fait entrer dans l’histoire
Discret, Chaker Ahladhur passe une carrière plutôt tranquille qui ne le met pas souvent sous le feu des projecteurs. Tout cela a changé lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 de football. En huitième de finale, le défenseur latéral droit de formation a porté les gants pour défendre les couleurs de sa nation en tant que gardien de but en raison de plusieurs tests positifs au Covid-19 dans les rangs de son équipe.
Face aux Lions indomptables du Cameroun, le » joueur-gardien » a présenté une belle copie en réalisant de très belles parades : » C’est vrai que c’était une histoire assez folle. Avec ma mère on en a beaucoup rigolé. Il y a eu un avant et un après ce match là avec beaucoup de bonnes choses. Toute ma carrière se résumera peut-être à ce match là. Mais c’est une histoire magnifique que je pourrai raconter plus tard à mon enfant. C’était une expérience géniale, pour mon pays, ma sélection, vraiment « , a déclaré l’ancien partenaire de Serge Gakpe à Nantes.
Mondial Qatar 2022 : Christopher Nkunku forfait comme Kimpembe