Mondial 2022 : Le Sénégal perd contre le Pays-bas
Attendu par tout le continent africain, le match du Sénégal contre les Pays-bas a tourné à l’avantage des Oranges. Après une première période bien disputée, les Sénégalais ont finalement concédé deux buts sur des erreurs de main du portier Edouard Mendy.
Mondial 2022 : Les affiches du jour avec un fumant Sénagal-Pays-bas
A six minutes de la fin, les Lions de la Teranga ont laissé partir toute chance de prendre un point dans ce match. Sur un centre venu de la gauche, le portier des Blues de Chelsea a fait une mauvais sortie et a été devancé par Cody Gakpo qui a ouvert la marque à la 84′ minute.
Alors que les Sénégalais voulaient revenir à la marque, ils ont oublié la base arrière et les Oranges en ont profité pour se mettre à l’abri avec un deuxième but marqué par Davy Klaassen à la 99′ minute de la rencontre. Grosse déception pour les champions d’Afrique qui doivent vite réagir.
Le duel de cette poule A est donc remporté par Memphys Depay et ses partenaires. Le Sénégal est obligé de sortir le grand jeu lors des ses prochaines sorties car le Qatar, pays-hôte ne va pas vouloir sortir prématurément. L’Equateur avec déjà trois points, va vouloir compliquer la tâche à tout le monde.