ElimCan U23: Tour 2 validé pour les Eperviers
La fin justifie les moyens dit-on. Gagner avec plus d’un but d’écart c’était ça la mission d’Afizou Traoré et de ses poulains cette après-midi face aux Mauritaniens. Le Togo s’est imposé 2-0 pour se qualifier pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23.
Une rencontre décisive pour les Togolais dans leur cathédrale qu’est le Stade de Kégué. Un match programmé un jour ouvrable mais bruyant fut le public, inconditionnel des Eperviers qui a fait le déplacement ce mardi. Les offensives ont été au rendez-vous dès l’entame du duel avec des descentes de Josué Doké, Moucheri Tchakei et de Kokou Avotor mais sans résultat positif devant les cages d’El Mokhtar Mohamed. 11ème min Bola Gbadegbe le portier U23 sort de sa zone pour sauver un ballon mais il entre en téléscopage avec Ely Bowba. Le gardien de Tambo Fc va passer plus de 10min au sol entre les mains des soigneurs. Le jeu va reprendre et à la 29ème min de jeu, le Togo rate l’ouverture du score. Un ballon bien cadré sauvé sur la ligne de but mauritanienne. Dans ce temps fort, Tchakei Moucheri envoie sur un coup de pied arrêté axial une mine de frappe cadrée difficilement renvoyée en corner par le dernier rempart adverse. Score à la pause 0-0.
En seconde période, les locaux sont présents et ambitieux. 2 min après le coup de sifflet de la reprise (47e) c’est Kokou Bruno Avotor qui réalise une reprise de volée dans la position couchée et du gauche suite à un centre. L’attaquant togolais ouvre le score 1-0 pour le Togo.
Les Mauritaniens étouffés perdent le nord et bafouillent leur football. Dans cet élan de confiance et poussé par le 12ème homme les Eperviers Espoirs passent à la vitesse supérieure avec un Kokou Agbéméfa au cœur du jeu et donnant le tempo du match dans l’ensemble avec un pied gauche de qualité supérieure. 69ème minute, Kévin Laba présent sur un centre dans la surface place son pied pour battre Mohamed 2-0 pour les Togolais, score Final 2-0.
Un résultat qui permet au Togo d’arracher son billet pour le deuxième tour de cette campagne à la joie du public sportif désireux de repartir avec le sourire au con des lèvres. prévu à partir du 21 octobre prochain.