
Football : Djionou Daré champion du Bénin

Le défenseur togolais, Djionou Mawulolo Daré est champion du Bénin avec Dadje FC. Déterminé à réussir une carrière au haut niveau, les efforts de l’ancien joueur de Disciples FC de Vogan sont en train de payer.
Le sacre a été obtenu après une finale très disputée contre Coton FC. Le titre a été remporté (5-3) dans la séance des tirs aux buts après un score de parité d’un but partout.
Solide dans cette finale comme tout au long de la saison, le natif de Vo-Kponou a d’ailleurs transformé son tir lors de la séance des nerfs.
Cette saison, Djionou Mawulolo Daré a disputé 33 matchs sur 35 avec sa formation et a délivré une passe décisive en championnat.
Ancien joueur de l’Olympique du Vo et de l’ASFOSA de Lomé, Djionou Daré a fait ses débuts dans le football sous le maillot de Disciples FC de Vogan dans les années 2015 à Vogan.
Il faisait parti d’une belle génération très talentueuse composée par des joueurs comme Kodjo Sofatou, Alofa Gagnon, Hevi Beaugars, Adafia Kodjo, Donou Hubert et surtout Klidje Thibault.
Où qu’ils soient actuellement, son président à Disciples FC de Vogan, Klusseh Fomeh et son entraîneur, Eugène Koffi De Saba doivent être fiers d’avoir contribué à la progression de ce joueur qui a un bel avenir devant lui.