Mondial 2022 : Des incertitudes dans les rangs des Tricolores
Les Tricolores vont faire leur entrée dans la coupe du monde Qatar 2022 le 22 novembre prochain face à l’Australie. Championne du monde en titre, les Bleus sont très attendus dans cette épreuve. Seulement, le sélectionneur Didier Deschamps fait face à une cascade de blessures.
Au niveau des portiers, le Milanais Mike Maignan est pour le moment loin de savoir s’il sera de la partie ou pas. Sur la liste des gardiens, il pourra laisser sa place à Steve Mandanda qui va devoir jouer le rôle de numéro 2 derrière le capitaine Hugo Lloris et Alphonse Areola sera le numéro trois.
En défense, les joueurs comme Lucas Digne, Jules Kounde, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Raphael Varane présentent un état physique fragile à quelques jours de la messe du football mondial au Qatar.
Face à cette situation, Didier DesChamps devrait alors changer de système de jeu et évoluer à quatre derrière car les défenseurs centraux français ne sont pas habitués à jouer à trois dans leurs clubs.
Le sélectionneur des Tricolores pourra alors compter sur Dayot Upamecano (Bayern Munich), William Saliba d’Arsenal. Dans une autre mesure, Benoît Badiashile (AS Monaco) ou Ibrahima Konaté (Liverpool) pourraient également avoir une chance d’être en coupe du monde.
Au milieu de terrain, Pogba et Kante sont out et c’est difficile à gérer pour DD. Néanmoins, il a sous la main, Adrien Rabiot qui gravit des échelons depuis plusieurs matchs à la Juventus.
Aurelien Tchouameni est vu comme son associé le mieux indiqué. Le nom de Youssouf Fofana revient aussi souvent.
Selon le quotidien l’Équipe, Eduardo Camavinga Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi vont se bousculer pour s’inscrire sur la liste finale du champion du monde 1998.