Amical (Ben-Tog): Tomety Kaï il faut « gagner »
Les Éperviers dames du Togo en regroupement depuis le 16 février à Lomé, ont effectué le déplacement sur le Bénin où elles affrontent ce mercredi après-midi en match international amical les Amazones (à suivre en direct sur www.sportfmtg.com). A quelques heures de la rencontre la sélectionneur Tomety Kaï a tenu un discours de la gagne à ses filles.
A LIRE AUSSI: Le Réal déroule à Anfield en 8e de finale aller de la C1
Le stade de l’amitié de Kouwonou à Cotonou va servir de cadre à un match amical entre les équipes féminines de football du Bénin (Amazones) et celle du Togo (Éperviers). Cette rencontre entre en ligne de compte pour les préparatifs du tournoi UFOA B de la catégorie.
Au delà du match amical, les filles togolaises veulent prendre une belle revanche sur les béninoises qui les avaient battu en 2022 lors de la préparation des Éperviers dames pour la CAN.
La sélectionneure Tomety Kaï dévoile ouvertement ses intentions avant le coup d’envoi « gagner le match »…
Gagner le match, être très efficace en attaque bien s’organiser en défense pour ne pas prendre de but. Je dirai que mes filles sont aptes pour cet objectif, à la fin je verrai si tout ce qu’on a fait durant les 5 jours de regroupement elles ont pu assimiler quelque chose. Mais je suis confiante, le ça va être difficile pour nous parce que nous sommes sur une terre étrangère.
Le Bénin a déjà joué samedi contre le Ghana (0-2), donc les Amazones auraient plus d’arguments que les Éperviers, la sélectionneure en est consciente mais refuse d’abdiquer…
Oui le Bénin a livré un match, les filles sont plus en jambe que les nôtres, nous sommes ici avec un moral de vainqueur et nous pensons gagner. Même si elles ont plus d’argument que nous , il y a un adage qui dit : » Quand on ne sait par courir il faut s’avoir se cacher.
Les Eperviers dames après le Bénin vont se mesurer aussi à l’équipe nationale du Ghana à Lomé pour boucler leur stage de regroupement, avant l’arrivée des internationales.