Sénégal : Arrêt des activités liées au football
Au Sénégal, toutes les compétitions de football sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision prise par la Fédération Sénégalaise de Football mardi. Le pays est actuellement affecté par des heurts entre la population et les dirigeants politique.
La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance des Présidents de la Ligue de Football Amateur (LFA), de la Ligue de Football Professionnel (LSFP), des Présidents de ligues régionales de football et des Présidents de clubs que compte tenu de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays et sur instructions de l’autorité hiérarchique, toutes les compétitions de football sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national. La Fédération Sénégalaise de Football compte sur la collaboration de tout un chacun pour le respect strict de la présente mesure.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/togo-retro-eliminatoires-can-mondial-2006/
L’information a été donnée par la faitière du football sénégalais à travers un communiqué. Une décision qui s’explique par la condamnation, jeudi dernier de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse.
Cette situation non-acceptée par une partie de la population, surtout les jeunes de son regroupement politique, a rendu le climat socio-politique assez tendu dans ce pays. Notons que le déplacement du Sénégal au Bénin pour le compte de la 5′ journée des éliminatoires de la CAN 2023, n’est pas concernée par cette décision.