
D1 Togo : Belle opération d’entrée pour Anges et Tambo

Anges de Notse et Tambo de Datcha ont bien amorcé la saison sportive 2022-2023 en première division au Togo ce samedi. Lors de la première journée de la division d’élite de ce pays, les deux formations ont bien amorcé la saison en s’imposant devant leur adversaire respectif.
Opposé à Espoir FC du Zio dans le duel des promus au Stade Municipal de Lomé, les Flèches pimentées de Datcha ont remporté la partie sur le score de deux buts à un. L’aventure a pourtant bien commencé pour le club de Tsevie qui a ouvert la marque en première période par le truchement de Godwin Azayitagan à la 14′ minute.
Tambo a poussé pour obtenir l’égalisation à la 47′ minute grâce à Sanvee Apelete. La formation de Datcha est passée devant à la 61′ minute grâce à une réalisation de Richmond Owusu. Belle entame de compétition pour le club de Datcha qui compte bousculer la hiérarchie pour aller le plus loin possible dans ce championnat.
Dans l’autre rencontre de la journée pour le compte de l’acte un du championnat de football de première division, les Anges de Notse ont battu (3-1) Sara FC de Bafilo au Stade de Kara. Tout a été fait en seconde période après le nul et vierge qui a sanctionné la première période de la rencontre.
Kossi Donné Aziakonou a trouvé la faille dans le camp de Sara FC à la 57′ minute et Ekoa Justin Avoda a corsé la mise à la 66′ minute pour les » Habitant du ciel « dans cette partie. Akpo Fad a redonné l’espoir au club de Bafilo à la 73′ minute mais c’est sans compter avec la détermination d’Abdoul Malick Hamidou qui a marqué le 3′ but du club de Notse à la 77′ minute.
Les autres rencontres de cette première journée ont lieu ce dimanche. Ainsi, Gbohloe-Su des Lacs croisent les crampons avec l’AS Togo Port à Aného. Kakadl de Doufelgou reçoit Semassi de Sokode à Kara. Duel entre Gomido de Kpalimé et le Dynamic Togolais à Kpalimé. Unisport de Sokode joue l’ASCK de Kara à Sokode et puis Entente II défie l’AS OTR au Stade Municipal de Lomé.