Foot Togo : Qui est Afizou Traoré ?
Afizou Traoré est un technicien de football togolais qui a déjà fait ses armes en Finlande et avec la sélection des moins de 23 ans du Togo. Né le 5 janvier 1986, il a commencé sa carrière avec Jyväskylän Jalkapalloklubi avec les jeunes entre le 1er juillet 2008 et le 30 juin 2009 en Finlande.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/foot-togo-27-espoirs-convoques-pour-un-tournoi/
Après cette expérience, il a poursuivi sa carrière d’entraineur avec les jeunes de la formation de l’IF Gnistan, toujours en Finlande. Il a commencé le 1er juillet 2009 et il a quitté cette formation le 30 juin 2017 pour effectuer un tour au Togo où il été nommé entraineur de Sara Football Club de Bafilo.
Afizou Traoré a été à la tête de cette formation durant la saison 2021-2022 au Togo. Après cette expérience, le technicien a été porté à la tête de la sélection togolaise des moins de 23 ans. Il a participé aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 des espoirs avec la sélection togolaise de la catégorie.
Afizou Traoré est titulaire de la licence UEFA A avec laquelle il exerce sa fonction d’entraineur. Le technicien togolais aime évoluer en 5-4-1 selon nos informations. Après la sélections des U23 du Togo, Traoré attend de nouveaux défis pour relancer sa carrière de technicien football.
Actuellement âgé de 38 ans, le technicien togolais est bien placé pour faire passer le courant au sein d’une équipe qui est en reconstruction et qui compte évoluer avec un effectif jeune pour des projets à long terme. Il a sélectionné et travaillé avec des joueurs de talents qui explosent aujourd’hui au Togo.
Liste des joueurs révélés par Afizou Traoré
Ouro-Wetchire Abdou Moutalébi (Latéral gauche, ASCK au Togo)
Hadi Idrissou (Défenseur central, Difaa El Jadida au Maroc)
Steven Stador (Milieu de terrain, SPAL en Italie)
Bruno Kokou Avotor (Attaquant, AS OTR au Togo)
Kokou Martin Agbemefa (Milieu de terrain, Sara FC au Togo)
Kevin Djonna Laba (Attaquant, AS Binah au Togo)
Tchakei Mouchéri (Milieu de terrain, ASKO au Togo)
Pierre Nadjombe (Défenseur, Cologne II en Allemagne)
Malick Traore (Milieu de terrain, Luchese en Italie)
Emmanuel Kpatai (Milieu de terrain, Difaa El Jadida au Maroc)
Josue Doke (Attaquant, BE1 Academie en Lituanie)
Adjakly Tom (Milieu de terrain, AS Cagne en France)
Nadir Ayeva (Attaquant,Yxhults IK en Suède)