Foot Togo : Sodjiné Aziamalé, nouveau boss de la JCA
Sodjiné Aziamalé est le nouveau président de la Jeunesse Club d’Agoe. L’actuel président du District Préfectoral de Football d’Agoe-Nyivé (DPFAN) a été porté à la tête de cette formation lors d’un congrès extraordinaire électif tenu ce mercredi 25 septembre à Lomé. Très actif au sein de son district qui mène une pléthore d’activités chaque saison, le patron de » Sodjina Mawu Service « a toujours été proche de la JCA qu’il a souvent soutenu de plusieurs manières.
Désormais patron de ce club de deuxième division, Sodjiné Aziamalé compte redresser les choses au niveau de cette équipe afin qu’elle retrouve sa vitesse de croisière en terme de performance. Au sortir de ce congrès, il a d’abord remercié le bureau sortant avant de lever le voile sur ce qu’il compte faire à la tête de la JCA.
» C’est un sentiment de joie et de reconnaissance pour l’ancien bureau, surtout le président sortant (ndlr : Djouvon Fonky) et son secrétaire général qui ont tant supporté les difficultés de la JCA. Je tiens à remercier tous les acteurs ici présents, tous les supporters et les sympathisants «
Locomotive de la liste la Réforme, le nouveau président du club d’Agoe n’a pas manqué de revenir sur les raisons qui expliquent le nom donné à sa liste et les activités à mener pour redonner de nouvelles couleurs à la JCA.
» Plus de deux ans, JCA est en crise. Voilà que le championnat approche encore cette saison. Il faut qu’on réagisse vite en changeant les dirigeants du clubs pour mener à bien ces réformes. Nous avons discuté avec le bureau sortant qui nous a confirmé la tenue de ce congrès extraordinaire et électif. Nous avons donc constitué la liste la Réforme pour faire les réformes nécessaires à la tête de la JCA, rassembler tous les acteurs et toutes les forces vives de la préfecture d’Agoe-Nyive autour de la JCA pour faire de cette équipe, un club identitaire à nouveau et un club de renom pour notre pays le Togo «
Rappelons que la saison écoulée, c’est Djouvon Fonky qui a dirigé la JCA qui a évolué en deuxième division. Maintenu dans cette division au terme de la saison, l’objectif du nouveau bureau serait de mettre les moyens qu’il faut à la disposition de ce club afin qu’il soit mieux organisé et produire un beau football et viser la montée dans la division d’élite du Togo la saison à venir.