Sélectionner une page

Prel LDC: Asko au rendez-vous

Prel LDC: Asko au rendez-vous

On y est ! Pour la 3ème fois de suite le club Asko de Kara joue en Ligue des champions. Pour le premier tour préliminaire, les jaunes et noirs affrontent ce dimanche Nouadhibou Fc au Stade de Kégué.

La répétition est mère de l’apprentissage dit-on souvent. Les Kondonas retrouvent la C1 africaine en mode préliminaire pour la troisième fois d’affilée. Ce n’est pas rien même si à chaque sortie les jaunes et noirs rentrent à la maison. Bredouilles. La phase de groupes continuent de fuir le club cher à Mey Gnassingbé qui nourrit l’ambition de faire de son escouade la locomotive au plan domestique, et par ricochet un club à citer parmi les mieux structurés du continent. Certes la route est bien longue mais  toutefois pour cette cuvée 2022-2023, la confiance alimente les débats. En séance d’entraînement ce jeudi à Lomé, Jean Paul Dosseh Abalo se prononce: « Le défi pour nous est de figurer dans la phase de groupes. Nous sommes conscients que l’adversaire est de taille mais nous avons aussi nos forces. Il est important de marquer beaucoup de buts pour essayer de valider sérieusement la manche aller. Je récupère des joueurs ayant participé au match du dernier tour des éliminatoires du Chan. Physiquement ils sont au point voire presque, ce qui est une bonne nouvelle » souligne l’encadreur des jaunes et noirs.

Le défi de marquer plus…

ASKO de Kara doit améliorer son compteur but lors du match 1 pour éviter une désillusion au match retour à Nouakchott dans une semaine. Les attaquants que sont Ouro Nimini Nazif et Ouatara Moutalabou doivent être incisifs devants les buts. « Nous travaillons avec le coach sur la récupération, et ça va de mieux en mieux. L’objectif dans ce match est de marquer et de faire marquer. C’est très important. C’est ce que nous voulons pour le collectif, et je dois marquer pour faire avancer l’équipe » affirme l’avant centre du club champion du Togo.

Womé Dové attendu…

Il n’est plus à présenter au public sportif togolais. Pétri d’expérience le milieu de terrain sait qu’il a une responsabilité dans cette campagne. Le transfuge de Gomido de Kpalimé est prêt après une blessure à apporter une valeur ajoutée à son groupe. « Je me sens bien après le traitement, les pillule que je prends grâce au staff médical. Nous sommes convaincus d’inscrire notre nom dans la qualification d’Asko. Nous souhaitons aller en phase de poules. Revenant sur l’élimination du Togo du Chan 2023, Dové déclare: « cest une honte, personnellement notre comportement sur le terrain face au Niger. Mais nous allons apprendre de cet échec et corriger ça en club. Je fais appel au public de sortir nous pousser, Asko c’est le Togo et donc tous les supporters des autres clubs doivent être derrière nous afin de représenter valablement notre pays » a indiqué l’ancien joueur de Mamelodi Sundowns.

Le duel Asko de Kara-Fc Nouadhibou, la manche aller c’est sous les coups de 16h au Stade de Kégué ce dimanche.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P