Coupe FTVB: AS OTR dames en quart
Le tournoi des 55 ans de la Fédération Togolaise de Volley-ball a démarré ce week-end dans les différentes ligues. Dans Lomé-Golfe, l’AS OTR chez les dames a validé son ticket pour les quarts de finale tout comme l’AVBC chez les hommes.
Elles ont été expéditives, ce dimanche après-midi, les filles de l’AS OTR devant l’Association Sport Plus (ASP). En trois sets (25-05/ 25-03/25-05) l’équipe d’Agolo Pana a plié la rencontre le tout en moins d’une heure et trente minutes.
« A vue d’oeil ça parait facile mais aucun match n’a jamais été facile, les filles ont respecté les consignes et je tiens à les féliciter pour ça tout en espérant qu’elles vont continuer sur la même lancée. Comme c’est une première organisation l’AS OTR aimerait inscrit son nom premièrement sur la Coupe » a déclaré Agolo Pana coach de l’équipe féminine de l’AS OTR.
Dans le registre masculin l’AVBC a damé le pion à Phénix en trois manches soit 25-20; 25-22 et 25-12 en 1h35 de jeu. L’un des anciens clubs de volley-ball au Togo, Phénix est entrain de renaitre de ses cendres.
« Dans le deuxième set nous étions à 22-22 mais les joueurs ont manqué de l’expérience et étaient fatigués. Nous allons apprendre de nos erreurs et mettre à profit ces genres de matchs pour progresser » a souligné Daré Alfred l’entraineur de Phénix.
Autres qualifiés chez les messieurs pour les quarts de finale: L’AS OTR et la Police, les’ Otérois’ ont éliminé l’ASP 3 sets à zéro et les Policiers ont sorti L’ASSE trois manches à rien.