Sélectionner une page

Tennis Us Open: Ons Jabeur dans le carré d’as

Tennis Us Open: Ons Jabeur dans le carré d’as
Ons Jabeur (WTA 5) disputera sa 2e demi-finale consécutive en Grand Chelem jeudi à New York. La Tunisienne a dominé Ajla Tomljanovic (WTA 46) 6-4 7-6 (7/4) dans le 1er quart de finale du tableau féminin de l’US Open.

Battue en 3 sets par la Kazakhe Elena Rybakina dans une finale de Wimbledon dont elle était la favorite en juillet, Ons Jabeur s’est donc offert une nouvelle opportunité d’écrire l’histoire du tennis. A 28 ans, elle a les moyens de devenir samedi la 1re Arabe à conquérir un titre majeur.

La Tunisienne n’avait pourtant pas brillé depuis sa finale à Londres, ne gagnant que 2 matches en 3 tournois joués sur dur, et n’avait jusqu’ici pas dépassé le 3e tour à New York. Mais son jeu varié, performant sur gazon et sur terre battue, est également parfaitement adapté aux conditions new-yorkaises.

Un passage à vide sans conséquences

Tout ne fut pourtant pas parfait pour Ons Jabeur, qui a mené 6-4 2-0 avant de balbutier son tennis pour se retrouver dos au mur à 3-5 dans le 2e set. Tombeuse de Serena Williams au 3e tour, Ajla Tomljanovic a cependant flanché dans le « money time », commettant notamment une double faute fatale dans le tie-break

Sa prochaine adversaire sera Coco Gauff (WTA 12) ou Caroline Garcia (WTA 17).

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P