Sélectionner une page

Foot Féminin Togo : Amis du Monde remporte le graal devant Athléta

Foot Féminin Togo : Amis du Monde remporte le graal devant Athléta

Amis du Monde de Lomé est championne du Togo saison 2021-2022 de football dans le tableau féminin. Cette formation a dominé celle d’Athleta FC de Lomé (1-0) ce samedi lors de la finale du championnat féminin de football de première division qui s’est déroulée au Stade Municipal de Sokode.

Après un entame de partie tambours battant, Athleta s’est procuré une nette occasion dans les premières minutes mais Amouklou Ame a sorti le grand jeu pour enrayer le danger. Dans la première période, Athleta qui venait de prendre part aux éliminatoires de la Ligue Africaine des Dames en Côte d’ivoire, semblait plus en forme.

Foot Féminin : Gnorou Gnimwe confiante pour le sacre final

Pourtant, c’est Amis du Monde qui fait l’essentiel en ouvrant la marque par le truchement de Sama Koudoukalo à la 26′ minute. Sonnées, les filles d’Athleta ont poussé mais celles des Amis du Monde ont défendu leur camp corps et âmes jusqu’à la pause.

En seconde période, les deux formations ont tenté des choses sans toute fois trouver le chemin des filets. Amis du Monde est donc championne du Togo et va représenter ce pays en Ligue Africaine des Champions Féminine la saison à venir.

Foot Togo : Les raisons du retour de Mawouna Amevor en sélection

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P