Elim CAN (F) 2024 : Tomety Kai croit en la qualification
La patronne du staff technique de l’équipe nationale féminine du Togo, Kaï Tomety appelle le public sportif togolais à se mobiliser massivement derrière les Eperviers Dames du Togo pour réaliser la Remontatda contre la sélection féminine de la Tanzanie lors du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2023.
Elle s’est prononcée ce lundi devant la presse après la séance du jour qui s’est tenu dans la matinée. Tomety Kai a d’abord évoqué l’état d’esprit de son équipe avant d’appeler le public à venir soutenir les ambassadrices du Togo.
On est dans un bon état d’esprit, il y a de l’ambiance, les filles sont dynamiques et elles sont prêtes pour la remontada demain contre la Tanzanie. Le match de demain, c’est un autre plan de jeu et sûrement qu’il y aura des changements dans le 11 entrant. Nous demandons le soutien du public sportif togolais. Je suis sûre que si le peuple est en communion d’esprit avec les éperviers dames, ça va passer à 200% . Les trois buts ce n’est rien, nous allons doubler le score-là à Lomé… On prie Dieu qu’il y ait l’efficacité. Tout ce qu’on demande c’est la communion d’esprit. Si le peuple togolais est avec nous, tout ce qu’on va entreprendre demain, ça va réussir.
Lors de la manche aller, Nathalie Badate et ses partenaires ont perdu (0-3) devant la Tanzanie à Dar-Es-Salam. Woedikou Mafille et ses partenaires ont pour mission de décrocher la victoire et se qualifier surtout pour une seconde Coupe d’Afrique des Nations de suite.