Elim CAN 2023 : Quatre forfaits chez les Eperviers
Paulo Duarte, le sélectionneur des Eperviers du Togo a publié ce jeudi, une liste de 26 joueurs qui vont prendre part à la double confrontation contre le Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Si Amevor Mawouna et Tchakei Marouf ne sont pas sur la liste parce que le Portugais l’a voulu, d’autres sont absents parce que blessés et donc forfaits pour ce double duel entre Etalons et Eperviers.
Etiennes Amenyido (13 matchs, 8 titularisations, 1 but avec Sankt Pauli en Bundesliga II en Allemagne) ne sera pas du rendez-vous. Le joueur souffre d’une blessure qui l’a éloigné des terrains depuis quelques semaines.
Déjà présent dans le Nid des Eperviers il y a près d’un an, l’attaquant a l’occasion pour faire ses preuves chez les Eperviers mais hélas, il doit encore attendre.
Placca Fessou Mémé qui porte l’attaque togolaise depuis quelques mois, s’est également blessé après la publication de la liste par le patron du staff technique des Eperviers du Togo. L’attaquant de Soligorsk est donc forfait pour ces matchs des éliminatoires de la CAN 2023.
LIRE AUSSI : LA FORME DES JOUEURS TOGOLAIS EN CLUB CETTE SAISON
Frederic Ananou (16 matchs, 12 titularisations avec Hanza Rostock en Bundesliga II en Allemagne) qui montre de très belles choses dans son club depuis le début de la saison en Allemagne, est un des joueurs en forme du Togo. Malheureusement, il ne sera pas présent pour cause de blessure aussi.
La liste s’est allongée ce vendredi avec Klousseh Agbozo qui a aussi déclaré forfait pour cette double confrontation.
Le joueur de l’Olympique Beja souffre aussi d’une blessure qui ne lui permettra pas de répondre favorablement à la convocation.
La curiosité, c’est que Paulo Duarte a préféré faire appel à l’attaquant Tawfik Moukaila (photo) pour le remplacer.
Et pourtant, des joueurs comme Dieu-Donné Ayao Soglongbe (AS Vita Club), Atte Youssif (TP Mazembe) et Steve Lawson (Hamilton Academicals) sont des solutions à ce poste.
Qu’à cela ne tienne, Amevor Mawouna (26 matchs, 26 titularisations, 3 buts avec le FC Eindhoven en Eerste divisie au Pays-bas) est disponible dans l’axe.
Le coach pouvait l’associer à Kennedy Boateng et décalé le capitaine Djene Dakonam sur un côté mais… c’est lui le patron du staff des Eperviers.