Aliou Cissé maintenu à la tête des Lions
L’aventure avec les Lions du Sénégal va continuer avec Aliou Cissé jusqu’en 2024. Le sélectionneur vient de recevoir le quitus de confirmation par Augustin Senghor ce mardi.
Moult rumeurs voire de mauvaises langues faisaient croire à l’opinion nationale les mécontentements de certains cadres de la FSF, qui souhaiteraient le départ de Cissé. Ce dernier n’ayant pu décrocher les quarts de finale du dernier Mondial, un plafond de verre brisé en 2002 au Japon et en Corée du Sud avec le même Cissé mais dans la peau du capitaine de la troupe.
Ce mardi, le vainqueur de la CAN 2021 a vu son bail prolonger de deux ans avec Sadio Mané and co. Assurément l’objectif reste la CAN 2024 en Côte d’Ivoire où le Sénégal arrivera dans la peau de meilleure nation africaine. « Aliou Cissé reste en poste. Nous sommes dans un projet. Et celui-ci prévoit que le sélectionneur national amènera l’équipe pour défendre notre titre continental lors de la CAN en Côte d’Ivoire en 2024 » , a rappelé le patron du football sénégalais Me Augustin Senghor.
D’ici là, nombreux sont les joueurs qui viendront encore frapper à la porte de la tanière des Lions truffée de talents et de cadres. La lutte voire la concurrence sera rude…