CAFWCL 2023: AS FAR et Ampem en 1/2 finale!
AS FAR du Maroc (champion en titre) et Ampem Darkoa Ladies du Ghana ont validé dimanche 12 novembre 2023 leur place dans le dernier carré de ligue africaine des champions féminins en dominant leur de la troisième journée dans la poule B respectivement Huracanes (3-1) et AS Mandé (2-0).
Les ghanéennes suite à leur déconvenue face à l’AS Mandé lors de la 2è journée, se sont bien appliquées devant les équato-guinéennes de Huracanes 3-1 pour le compte de la dernière rencontre du groupe B. Tracy Twum (9′ et 72′) et Gnabekan (80′) ont permis aux Ladies de mener 3-0 jusqu’au temps addition avant la réduction de Christine Essombe (90+3). Cette victoire ouvre la porte des 1/2 finale à Ampem contre Sporting Club Casablanca deuxième de la poule A.
Dans l’autre rencontre l’AS FAR dos au mur a sorti le grand jeu pour venir à bout des maliennes de l’AS Mandé 2-0. 5′ Fataou Dembele donne l’avantage aux marocaines en marquant contre son camp, peu avant la mi-temps Fatima Tagnaout fait le break avec le 2e but de l’AS FAR Rabat. Au deuxième tour le tenant du titre affronte Mamelodi Sundwons le remake de la finale de la dernière édition.