Sélectionner une page

Crown Elite women’s Basketball Championship : MFM gagne l’Etoile Filante en ouverture

Crown Elite women’s Basketball Championship : MFM gagne l’Etoile Filante en ouverture

La troisième édition de Crown élite women’s Championship a ouvert ses portes ce dimanche 21 août à National Stadium de Logos. Le champion en titre du Nigeria MFM Queens Basketball team s’est imposé d’entrée devant l’Etoile Filante de Lomé 74-51.

Invitée à cette compétition qui rassemble les meilleures équipes féminines du Nigeria, la formation togolaise, conduite par Coach Clément Gadégbékou, avec moins de compétitions dans les bras en raison de la crise sanitaire au Covid 19 qui avait entrainé la suspension des activités sportives par les autorités locales, a rivalisé d’ardeur avant de perdre largement la partie face à FMM Queens. Score à la fin du deuxième quart temps 33-28.

L’Étoile Filante loge dans le groupe A avec le champion en titre du Nigeria MFM, Raptors Basketball Club of Lagos et Bayelsa Strong de Kaduna. Le Shooting Star affronte Raptors Basketball Club mercredi le 24, et le 25  août Bayelsa Strong.

En marge de la compétition, d’autres activités ont lieu : Des ateliers et des séminaires de formation dans plusieurs domaines de la promotion des jeunes dames (santé, éducation, commerce, management…)

La compétition prend fin samedi le 27 août avec la grande finale. 8 clubs féminins nigérians y prennent part, l’Étoile Filante du Togo est la seule équipe étrangère invitée.

 

 

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P