CAN 2023: C. Pickel « c’est triste ce qui se passe au Congo »
La République Démocratique du Congo poursuit son aventure à la Coupe d’Afrique des Nations de football en Côte d’Ivoire. Les Léopards affrontent ce 07 février le pays hôte en demi-finale au stade Olympique Alssane Ouattara d’Ebimpé sous les coups de 20h GMT. Charles Pickel, le milieu de terrain de la RDC interpelle les médias à parler de ce qui se passe à l’Est de la RDC avant de parler de son rêve.
Mardi en conférence de presse on aperçu un jeune joueur serein, focus sur la demi-finale mais à la fois attristé par le conflit qui secoue l’Est de son pays. Le nouveau léopard combatif sur la pelouse, défend les couleur de son pays.
C’est Normal de rêver de remporter cette CAN, on en parle entre nous. Mais on doit tout donner pour cette demi-finale
CAN 2023: Salif Bictogo « L’unité de la Côte d’Ivoire fait gagner les Éléphants »
La RDC vainqueur de la CAN en 1968 et en 1974 n’a plus atteint le dernier carré depuis 2015 où elle a été éliminée par la Côte d’Ivoire (3-1) futur vainqueur du tournoi, un adversaire que l’équipe de Sébastien Desabre croise au même stade de la compétition. Si quelques uns pensent que la RDC a déjà fait une bonne CAN, Charles ne veut pas l’entendre de cette oreille, il souhaite vivre un moment incroyable. Le milieu de terrain de l’US Cremonese est également très touché par ce qui se passe à l’Est de la RDC et n’a pas hésité à en parler face à la presse.
Nous sommes ici pour notre travail et concentrés sur ce match, bien sûr c’est très triste ce qui se passe à l’Est du Congo, c’est aussi vous les journalistes qui peuvent nous aider. A interpellé Charles Pickel.
Cette alerte a été lancée par Cédric Bakambu qui dans sa célébration à chaque fois qu’il marque un but met la main droite sur la bouche et l’index sur la tempe pour dénoncer ce drame qui frappe la RDC depuis le début des années 1990.
🇨🇩 Tout le monde voit les massacres à l'Est du Congo. Mais tout le monde se tait.
Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu'il se passe chez nous, il n'y a pas de petits gestes. pic.twitter.com/PUZCavuckC
— Cédric Bakambu (@Bakambu17) February 5, 2024